Ma station météo

Cours #1

Cours #2
 Cours #2

Plus la température est élevée plus les particules vont vites et plus elle est faible plus elle vont lentement. Quand le piston s'approche les particules vont plus vites et touche beaucoup plus de fois le piston et plus le piston est loin les particules touche moins le piston et vont moins vites.

Cours #2


Cours #2
Cours #2
#1Les cellules de convections et la force de Coriolis.
#3 Vents d'ouest dominants.
#4 Au départ, car les vents souffles dans le même sens que l'avion.
#5 a: La girouette.
b: anémomètre.
c: Il indique les deux.
#6 a: Quand le soleil est là le vent souffle vers la terre et quand le soleil est plus là le vient de la terre.
b: Ils vont avec leurs bateaux à voiles avant que le soleil se couche car il profitent de la brise de terre.
#7 Il faut qu'il aille une haute pression d'air froid et une couche d'inversion d'air chaud ce qui provoque une couche de smog stagnante.

Cours #3

Cours #4






Cours #4






  • Température : La température qu'il fait.













  • Point de rosée : Le point de rosée de l'air est la température à laquelle la pression partielle de vapeur d'eau est égale à sa pression de vapeur saturante. source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_rosée 













  • Humidité relative : L'humidité dans la ville.













  • Direction du vent : Si le vent souffle vers le Nord, Sud, Ouest, Est.













  • Vitesse du vent : À combien de km/h va le vent.













  • Pression atmosphérique : Pression dans l'atmosphère causé par l'air.









  • Cours #4
    Le climat d'Edmonton est un climat continentale humide.









  • Cours #4


    • Pluviomètre : Mesurer les précipitations.
    • Radiomètre : Pour calculer l'énergie solaire.
    • Girouette : Savoir la direction du vent.
    • Baromètre : Mesurer la pression atmosphérique.
    • Psychromètre : Mesurer l'humidité dans l'air.
    • Anémomètre : Mesurer la vitesse du vent.
    Cours #4



    Cours #9


    Qu'as-tu fait à l'atelier techno aujourd'hui ? J'ai construit ma station avec Anne Morin, dans ma station il y avait un Baromètre, un anémomètre, une girouette et un pluviomètre.

    Quelles sont les embûches que tu as rencontrées ? Qu'as-tu fait pour essayer d'y remédier ? Quand nous avons construit notre girouette elle fonctionnait mal alors on a dû la recommencer.

    Avez-vous eu le temps de terminer la station météo ? Si non, pourquoi ? Nous avons pas tout à fait eu le temps de finir, car l'aileron de la girouette est mal placer alors il faudrait la recoller.

    Comment as-tu trouvé ta première expérience en atelier techno ? J'ai trouver que l'atelier techno était mieux que le labo, car j'aime bien manipuler des liquide, mais j'aime encore mieux travailler manuellement avec des objets solide et des matériaux.